Les Plages du débarquement : d’hier à aujourd’hui.


Les Plages du débarquement : d’hier à aujourd’hui.

Le 6 juin 1944, la France et plus précisément la Normandie est le théâtre d’une opération décisive dans le dénouement de la seconde guerre mondiale.

Nommée opération Neptune, l’arrivée sur les plages du débarquement et le largage de nombreux parachutistes est la première phase de l’opération Overlord dont l’objectif, plus ambitieux, est de libérer la Normandie.

Cinq plages sont identifiées, Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach.

Les troupes alliées débarquèrent avec en amont du déversement des troupes sur la côte le parachutage des 82ème et 101ème division aéroportées américaines à l’Ouest et de la sixième division aéroportée britannique à l’Est.

Les combats qui se tinrent sur les plages du débarquement le 6 juin 1944 en Normandie furent nombreux et âpres et continuent d’attirer, pour tout ce qu’ils représentent, des milliers de visiteurs respectueux de ces lieux, respectueux de l’histoire.

Toutes ces opérations militaires menées sur et à côté des plages du débarquement constitueront ce que l’on appelle aujourd’hui le D Day ou en français le jour J, jour où l’histoire de notre pays et du monde connut un tournant décisif dans l’issue du conflit.

Venez revivre cette grande histoire à partir du camping Reine Mathilde et découvrez des festivités du D-DAY FESTIVAL NORMANDY 2016, du Du 28 mai au 12 juin 2016.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Camping Reine Mathilde

Nous contacter

Route de Sainte Honorine,

Lieu dit le Marais,

14400 Étréham

TEL :  02 31 21 76 55 

E-MAIL : campingreinemathilde@gmail.com

Paiements

Show More

© 2016 by camping reine mathilde - Be-L Design

Suivez nous

  • Facebook Reflection

Plan du camping