Réservation02 31 21 76 55

Activités et tourisme en Normandie

Pour un week-end ou un séjour historique, nature, gourmand ou glamour, vous succomberez à coup sûr à cet amour de NormandieLe Calvados, c'est le berceau de Guillaume le Conquérant et les célèbres plages du débarquement, qui ont ouvert en grand les portes de la liberté.

De plages en bocages, un Calvados aux 1000 visages vous accueille. Sur le littoral, lumières et couleurs ont inspiré l'impressionnisme. Dans le bocage, vallées et collines invitent à passer au vert pour randonner en toutes saisons. Ici, on voue un culte au cheval : haras réputés, courses endiablées ou chemins secrets.

A vous de choisir pour vos vacances le Calvados que vous souhaitez découvrir !

Tourisme en Normandie

Au centre du circuit touristique des plages du Débarquement (D DAY 1944) et de la Tapisserie de Bayeux, vous pourrez ainsi en partant du Camping Reine Mathilde en Normandie, visiter les sites historiques qui font la renommée du Bessin.

Le musée D-DAY

A Arromanches en Normandie

(situé à 12 kilomètres du camping Reine Mathilde) a été crée afin de perpétuer le souvenir et le respect de tous ces hommes qui débarquèrent en Normandie.

Voir le site

Le cimetière de Colleville

En Normandie (situé à 8 kilomètres du camping Reine Mathilde) d'une superficie de 70ha, surplombe la plage d'Omaha. Il rassemble 9387 croix blanches en marbre parfaitement alignées.

Le Mémorial de Caen

Inauguré le 6 juin 1988 par François Mitterrand, en Normandie (situé à 35 kilomètres du camping Reine Mathilde) il est le musée de référence sur l'histoire du XXe siècle.